Document sans nom

 

L’option ‘' CHANTIER ’' te donne accès aux travaux en cours, aux prémices des futurs (ou non) produits, aux ébauches d‘idées à développer (ou non) et à mes désirs utopiques, voire chimériques de réaliser une oeuvre non déjà existante.....Quelque part !?

PRECISION
le contenu de cette rubrique n’est nullement exhaustif.

PETIT RAPPEL CONCERNANT L'ORIGINE DU MOT : TRAVAIL !
Le travail, nous signale l’étymologie de ce terme, est d’abord une activité douloureuse. Le mot tripalus désignait en effet, dans le latin populaire, une machine formée de trois pieux, permettant d’assujettir, pour leur imposer le joug ou le mors, les bœufs ou les chevaux difficiles.Tripaliare signifiait torturer.

 

 

 

 

 

En cliquant sur ''PAGES DES CHUMS'', tu accèdes à ''OVER THE RAINBOW'', une rubrique dont les pages présentent des gens, des genres, des proches, des lointains, des artistes ( ou pas ), des terriens (même les lunatiques) qui, pour une raison ou une autre, ont attiré mon attention et pour qui j’éprouve une sympathie notoire.

Cette rubrique peut être considérée comme un recueil de ce que certains appellent des ''Coups de coeur'', je n'irai pas jusque là car j'ignore si le coeur (Organe creux et musculaire qui assure la circulation du sang en le pompant par des contractions rythmiques vers les vaisseaux sanguins et les cavités du corps) est vraiment à l'origine de ce que l'on veut bien, de manière générale, lui accorder.